COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (5.N’hésiter pas à réviser vos cours des classes ultérieures quand il le faut.)Article 5
N’hésiter pas à réviser vos cours des classes
ultérieures quand il le faut.
Les élèves et étudiant ont du mal à revenir sur les cours passés. Lorsqu’ils ne sont plus dans une classe, alors fini avec l’ancien programme et abandon des anciens livres et cahiers. On en a plus besoin ! Oui, on est désormais au niveau supérieur ! Pourtant combien vont en classe supérieur avec un maximum de connaissance ?
Des lacunes que nous accumulons et dont nous avons conscience, qui nous suivent tout au long de notre parcourt scolaire ou universitaire.
Par exemple, Combien d’élève sont aujourd’hui en classe de Première D et qui ne savent pas encore résoudre une simple factorisation ? Quand nous savons tous que la leçon sur les factorisations se fait depuis la classe de 5 ème ! Les bases de la Grammaire ou de la Conjugaison s’apprennent depuis les classes de CE. Cependant nous faisons des fautes qui pourraient être évité si seulement nous ouvrons un livre de CE et révisons ces petites règles.
Etre dans une classe supérieure vous permettra d’apprendre et de comprendre plus facilement les cours d’une classe que vous avez déjà faite. En revenant sur ces cours vous verrez que les leçons autre fois difficile seront plus faciles à comprendre. Cela est dû au fait qu’en étant dans cette classe, il y’avait une pression en vous qui ne vous permettait pas d’être concentrer sur ces cours. Ainsi votre cerveau n’arrivait pas à admet les choses à ce niveau.
Continuer à avancer dans vos études ne veux pas dire oublier les bases de l’apprentissage ! Surtout revenez très souvent en arrière quand vous en avez besoin. Jeter de temps à autre des coups d’œil dans vos vieux cahiers vous permettra de garder des contacts avec les fondamentaux de votre formation.
Vous constaterez que les meilleurs des classes ou de la FAC sont ceux qui savent déjà ces bases. Et quand ils ont en besoin ; ils n’hésitent pas à revenir en arrière. Et souvent c’est la seule chose qui fait différence entre eux et vous. Ils font des racines la source de leurs connaissances.
Commentaires