1-Parler de votre leçon autour de vous
L'une des manières de signaler une information importante au cerveau est d’en parler à haute voix et surtout devant un auditoire. Ainsi pour garder l'essentiel de votre cours en mémoire, après une à deux lectures, vous tacherez de faire ressortir ses grandes lignes à haute voix devant votre entourage ( frères, sœurs , amis, parents etc... ) ou vous-même à travers le miroir.
N'ayez pas de honte dans vos explications ou votre manière de vous exprimer. Pas la peine de vouloir parler comme le professeur ou le journaliste de JT de 20 heures. Surtout parlez naturellement avec votre vocabulaire habituel; celui que vous compreniez le mieux et si possible exprimer vous dans votre langues maternelle.
Sachez que la majorité des cerveaux ne comprennent pas toujours les cours parce qu'ils ne sont pas toujours aptes à cerner les langues utilisées à l'école. Imaginez vous si les mathématiques et les physiques étaient expliqués et dispensés aux petits enfants des hameaux dans leurs dialectes locale , combien de savants et inventeurs aurions nous ? Les coréens sont leader en électronique(Samsung , LG) parce qu'ils reçoivent les cours en Coréen. Les chinois sont aujourd'hui les pionniers de l'intelligence artificielle(IA) parce que leurs petits étudient en mandarin. L' on apprend plus rapidement dans sa langue maternelle et la connaissance qui y découle reste le plus longtemps encrée dans la mémoire.
Cette manière d'apprentissage vous permettra de garder en mémoire l'essentiel du cours pendant une longue période. Alors à la maison, devant vos parents, amis ou devant votre miroir joué au professeur. Un professeur peut être imparfait mais qui sera certain que son élève ou étudiant à non seulement compris sa leçon mais qu'il garde l'essentiel en mémoire.
Karidioula kotcha
Commentaires