Accéder au contenu principal

COMMENT BIEN PRÉPARER SON EXAMEN DE FIN D'ANNÉE(2-Avoir une alimentation légère et boire souvent du café.)


2-Avoir une alimentation légère et boire souvent du café 

 A) Avoir une bonne alimentation et éviter certains mets. 


Vous êtes désormais dans une période sensible de votre année scolaire. Le dernier mois avant l’examen. Un mois fatidique, qui définira non seulement votre année mais peut être tout votre cursus. Pour cela, il faut éviter à tout prix de tomber chaque fois dans les bras de Morphée. En effet rester au lit sans raison, est le canal le plus puissant utilisé par le diable pour nous maintenir dans l’inaction. 

Ainsi pour éviter cet état, il faudra avoir une alimentation légère, composée en grande partie de fruits et légumes frais. En effet cette alimentation pauvre en graisse va nous permet de digérer le plus confortablement possible et de rester éveiller et actif pendant un longue moment. 

Dans nos tropiques, particulièrement en Côte d’ivoire, certain repas sont souvent à la base de notre inaction. Sachez que, si la nourriture nous maintien en vie, elle est aussi à la base de nombreux problèmes de santé. Quand elle est consommée sans modération et de façon malsaine, alors elle devient un danger pour notre organisme ainsi que pour notre avenir. 

Pour ne pas rester dans l’inaction ainsi que dans l’improductivité, je vous demande d’éviter pendant cette période de préparation, des aliments, qui ne sont pas toujours mauvais à consommer mais pour la circonstance doit être eviter. 

 


- ‘‘L’Attieké et poisson grillé’’ et le ‘‘Garba’’. Ces mélanges d’amidon et de poison grillée, après consommation vous paralyse et vous recommande dans l’immédiat, pour la majorité des consommateurs, le lit. 

 


- ‘‘L’Aloko’’ de l’après-midi. Encore une autre grillade; cette fois composé de banane plantain mûre et souvent accompagné d’œuf préparer ou encore de poisson grillé. Aussi un très bon somnifère afin de vous éloigner de vos cahiers ! 

 - Les boissons alcoolisées. L’alcool est une substance non digéré par l’organisme. Consommé, il détruit les cellules du corps. En plus de ces effets d’ivresse, il engourdit le cerveau en nous conduisant tout suite au lit. 

Sa consommation nous livre aussi à une mauvaise humeur (peur, colère…) et à des réflexes ralentis. Il faut l’éviter à tout prix pendant cette période. Et le meilleur moyen pour s’en éloigner, s’est de rester loin les anniversaires, baptêmes, maquis, bars et autre manifestation dont il pourrait êtres présent. 

En résumé, évitez tous ce qui est grillade et braisé, comme le poulet, les poissons etc. Au fait, tout alimentation qui vous donne sommeil après consommation. La somnolence n’a pas sa place en cette période et ne la donnée pas l’occasion de vous prendre inutilement votre temps. 

B) Buvez du café. 

En majorité la période des examens se situe durant la saison pluvieuse. Et en telle période, l’organisme est plus enclin à rester ou à aller au lit. Pour pallier à cette situation, je vous recommande de boire de temps à autre du café bien chaud. 

Sachez que, boire du café nous tien éveiller, en nous rendant plus actif, mais aussi optimise notre intelligence et stimule notre attention. C’est peut-être en cela que le café est la 2ème boisson la plus consommée au monde (après l’eau) avec plus de 2,5 milliard de tasse but par jour. 

Un humain a droit à au moins trois  tasses  de café par jour sans  que  cela ne nuise  à  sa santé. Il faut seulement modérer dans  la  quantité  de la caféine  et  du  taux de  sucre.  Sachez que, l’abus dans toute  consommation a toujours des  conséquences  sur  l’organisme  et  le  café  ne  fait  pas  exception.   

Selon une ressente étude réalisée par The  European Journal of Epidemiology,  consommer  deux  à quatre  tasses  de  café  par jour nous permet de vivre plus  longtemps que les personnes qui en consomme  pas.  Dans  les  détails  de  cette  étude,  une consommation modérée  de  café  réduit de 17% les risques de décès lies aux  maladies cardiaque, de 24% les  risques  des  décès liés au diabète et de 4% celui  dû  au  cancer.   

En somme; pour  rester  éveiller  et  actif  en cette période de préparation, il faut  absolument soigner son alimentation.   

Karidioula kotcha 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. -         Sur la terre nous avons le

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (3.Soyer organisé)Article 3

  3. Soyer organisé. Le bien le plus précieux de cette vie est sans nul doute notre temps. Par le temps nous somme et avec lui nous devenons.   Mal l’utilisé peut nous faire passer au travers de notre existence tandis que, lorsqu’il est bien utilisé, c’est la réussite qui se fixe au bout. Pour qu’il nous serve, il faudra adopter une certaine organisation. Et c’est cette organisation qui montrera que nous sommes déterminés à atteindre nos buts ou nos objectifs. Alors comment bien utiliser son temps quand on est sur les bancs de l’école ou de la FAC? La majorité de la population mondiale détruit d’énorme moment devant leurs petits écrans. Ce qui c’est amplifier ces dernières années avec l’apparition des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) matérialiser en grande partie des réseaux sociaux. Cependant ces outils sont d’une importance à telle point qu’on ne pourrait blâmer nos élèves et étudiants   pour leurs utilisations. Ils sont de plein pi