Accéder au contenu principal

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ?( 1.Ayez un but bien précis)Article 1













COMMENT ETRE PREMIER DE SA CLASSE ?

 Article transmis en 6 points  par suite de 6 articles.  

Pour être major de sa classe nul besoin de faire des nuits blanches dans des temples de prière, ni d’être le plus réactif en classe ou d’avoir une tête de génie. Pas besoin non plus d’absorbé des potions afin de vous rendre surnaturel ou de dire des incantations à n’en point fini.
Gravez-vous cette phrase dans votre mémoire tout au long de la lecture de cet article et si possible de votre vie. On ne naît pas meilleur, mais on le devient. Comme la graine enfuie dans le sol qui germera et deviendra un arbre ; comme ce petit être qui vient de naitre et des années plus tard sera un homme ou une femme pleine de vigueur, bravant la vie ; vous pouvez le devenir si vous voulez être meilleur. C’est seulement un choix qu’il faudra faire.
Dite vous seulement : «  je peux ! Et je dois ! » Soyez en sûr, vous pouvez si seulement vous voulez. Car c’est le pouvoir du vouloir qui vous donnera cette autre dimension et vous permet d’atteindre les profondeurs des mines gisant de pierres précieuses.
Vous être lié au temps tout au long de cette vie ! Et il s’écoule comme une rivière dans son lit. Cependant c’est vous qui décider de ce qu’en faire. Alors voici le conseil que je pourrai vous donner : Utiliser votre temps le mieux possible ! Pour cela il faudra suivre des prédispositions que je noterai en 6 points. Suivez-les et vous serez à cours sûr majeur de votre classe !


1    1.  Ayez un but bien précis.



Trop d’apprenant suivent les cours sans même savoir pourquoi. Aucun but ou adjectif. Or suivre un but bien précis c’est emprunté le chemin qui mène surement vers un trésor ! Celui de la réussite. Etant élève ou étudiant vous devez absolument avoir un but qui pourrait être subdivisé en plusieurs objectifs.  Vous devez vous posez une question toute simple chaque jour avant de prendre le chemin de l’école ou de la FAC. ‘Pourquoi je vais à l’école ?’ Par la suite, vous devez être capable de trouver une réponse à cette question de façon immédiate.
Sachez que l’école n’est pas un lieu où l’on va pour seulement acquérir des diplômes. C’est avant tout un lieu d’apprentissage et d’acquisition de connaissance dans à peu près tous les domaines de la vie. Une connaissance qui vous sera utile tôt ou tard. Par exemple si votre but est de devenir sportif professionnel alors vous serez amené à lire et comprendre vos contrats avant de les signés ! Et c’est là vous sauriez que vous n’aviez pas suivi des cours pour rien.

Prendre les études comme un atout pour atteindre son but vous procurera certainement des avantages considérables. Je prends pour exemple le jeune footballeur Français Kylian Mbappé, à l’attendre souvent on dirait que c’est lui le sélectionneur de l’équipe de France ! Pourtant il n’a que 19 ans. En effet en plus de son but d’être footballeur professionnel, il a avant tout obtenu en 2016, son baccalauréat STMG (Science et Technologie du Management et de la Gestion). Ce qui lui permet d’être en plus d’un talentueux footballeur un vrai leader. Il s’exprime devant de millier de camera sans une moindre crainte et avec une facilité sans pareille.  Et cela fait de lui en plus d’un leader un modèle pour toute une génération. Ayez un but et si vous en avez un déjà, il ne doit absolument pas vous éloignez de l’école; sinon vous reviendrez tôt ou tard.

Seul un but ou des objectifs bien précis vous donnera des forces dans les moments difficiles. Il vous permettra d’avancer malgré les épines sur votre chemin. Vous vous lèverez chaque jour avec plus de volonté qu’hier. Vous encaisserez des échecs qui au lieu de vous détruit vous rendra plus que fort. C’est le but de devenir qui nous apporte un lendemain. Ayez un but et rêvez à sa réalisation alors ce monde vous ouvrira une voie. Celle qui mène au sommet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. ...

COMMENT BIEN PRÉPARER SON EXAMEN DE FIN D'ANNÉE( 3-Soyez Organisé, Discipliné et Stratège)

3-Soyez Organisé, Discipliné  et Stratège . Imaginez-vous  que  vous  alliez  à  une  batail.  Et  que  vous  disposiez  en  plus  de  votre  détermination  et  de votre  rage  de  vaincre  ;  toutes  les  armes  nécessaires  afin  de  la  remporter  sans  trop  de  difficulté. Cependant,  face  à  l’ennemie,  lorsque  vous  êtes  prêt  à  lancer  votre  assaut,  vous  vous  rendez  compte que  vous  ne  disposez  d’aucune  munition  dans  vos  armes.  Elles  sont  toutes  vides.  Alors,  à  cet  instant précis  (face  à  l’ennemie)  mesurez  à  nouveau  cet  état  d’esprit  que  vous  aviez  au  pa...

TOI

              Toi! Dans les moments d’une vie ; D’innombrable évènement s’écoule, Comme des chants aux multiples tempos, Comme des vagues déferlants sur une rive. Dans les nuances de ma vie, Tu as fait partie de ces moments, Ces moments qui ont colorié Les saveurs de mon existence. Tu as inspiré mes émotions, Les as comblés de joie et de gaieté, En les donnant un sens. Le temps parcouru seule sait ! Sait le chemin arpenté, Dans les sillons des silences d’une vie. Ta vie, je la suis, Car tu sillonne dans mes veines, Et bouleverse mes scènes. Tu es l’amour de toutes mes époques, La vedette de mes sentiments, L’excitation de mes envies, La quantité de mes désirs. Dévorer de ton imagination, Mes pensées inondent l’espace des temps, Et m’ébranlent à l’envie de toi. Ces équations sont insolubles ! Les équations de te perdre m’obnubile, Jusqu’à...