Accéder au contenu principal

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (4.Ne manquer pas vos premiers cours et interrogations écrite.)Article 4




 4 .Ne manquer pas vos premiers cours et interrogations écrite.

Voici un des plus grands secrets de la réussite scolaire que je vous transmets maintenant! ‘Ne manquer jamais vos premiers cours et interrogations !’
La majorité des élèves ont tendance à être distrait au début de la rentrée des classes. On vient fraîchement des vacances ou des congés et l’insouciance est encore présente. On néglige nos leçons parce qu’elles sont trop courtes pour une éventuelle interrogation écrite ou un contrôle. On arrive en retard en classe alors les cours sont pris au brouillon dans des anciens cahiers.

On se met à jour par la suite avec un cahier emprunté aux voisins de classe. Pourtant combien d’erreur et de fautes commises par ceux-ci ? Parfois, par manque de cahier ou pour d’autres raisons, elles ne sont  plus recopiées et cela jusqu’à la fin de l’année. Des pages qui resteront à jamais vides parce que l’apprenant n’a pas put se mettre à jour.
Ecoutez, ce sont vos cours qui font de vous des élèves ou étudiants ! Donc vous devez à tout prix les prendre avec beaucoup de sérieux surtout les premières leçons. Elles sont  les plus déterminantes dans votre parcours scolaire durant une année. C’est elles qui vous permettront par exemple d’aimer ou de détester une quelconque matière.

Sachez qu’à chaque début de trimestre, la plupart des professeurs veulent avoir très tôt des notes afin d’éviter d’éventuels problèmes plus tard. Des problèmes souvent dû à des grèves. Ils auront au moins trois à quatre notes ce qui seront entièrement suffisant pour les calculs de moyenne pour le trimestre.

En général les premières leçons ne sont pas aussi longues que cela. Elles sont aussi faciles à comprendre et à étudier. Alors vos professeurs vont vous faire des interrogations surprises qui seront en majorité très abordable.  Ainsi pour avoir jeté un petit coup d’œil dans votre cahier la veille, vous vous en sortez avec une très bonne note.  Et voilà, le trimètre est bien partie car à partir de cette note, vous enchaînerez surement que de bonnes notes. Pourquoi ! Parce qu’une bonne note appelle absolument une autre bonne note. Pour me justifier je vous pose cette question toute simple : « Pourquoi détestez ou aimez-vous une matière ? »
Sans nul doute vous détestez une matière parce que vous avez obtenu dans cette matière une première mauvaise note ! Et à la suite de celle-ci, à suivie une autre. Ainsi elles sont arrivées de manière successive. Et c’est cette succession de mauvaises notes qui vous a emmené à  détester cette matière. Ainsi vous avez fini par mettre dans votre tête que vous êtes nul dans cette matière. Alors quelles sont les raisons qui ont conduit à cela ?

C’est peut-être parce que vous n’avez pas révisé votre leçon la veille ou vous n’avez pas compris la leçon. Ou tout simplement vous étiez absent lorsque le professeur la dispensait ou vous l’avez prise au brouillon et n’avez pas eu le temps de la recopier au propre dans votre cahier et par la suite la révisé. Voyez vous-même, quel que soit la raison qui pourrait être évoqué, vous êtes le seul responsable de votre mauvais travail. Par la suite étudier ou suivre les cours de cette matière  devient pénible pour vous.

Tandis  que, lorsque vous commencez avec une excellente note dans une matière, vous cherchez à conserver cette performance et avoir d’autre bonnes notes afin d’obtenir une bonne moyenne en fin de trimestre. Alors les études ont pour vous un sens. Et si vous arrivez à accumuler de bonnes notes de manière successive, alors vous enregistrez dans votre mémoire que vous êtes bon en cette matière ainsi vous l’adopter comme étant facile.

Ceux sont vos premières notes qui détermineront votre année scolaire. C’est vrai qu’on entend souvent dire que c’est l’arrivé qui compte ! Cependant une bonne arrivée est définir par un bon départ et si vous voulez êtes meilleur, vous devez dès le premier jour de classe être déterminé.  Comme le hiéroglyphe inscrit sur les pyramides Égyptien, vos cours sont vos traces gravées dans des cahiers et si vous les avez pris avec soin alors vous resterez aussi dans l’histoire à travers votre réussite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. ...

COMMENT BIEN PRÉPARER SON EXAMEN DE FIN D'ANNÉE( 3-Soyez Organisé, Discipliné et Stratège)

3-Soyez Organisé, Discipliné  et Stratège . Imaginez-vous  que  vous  alliez  à  une  batail.  Et  que  vous  disposiez  en  plus  de  votre  détermination  et  de votre  rage  de  vaincre  ;  toutes  les  armes  nécessaires  afin  de  la  remporter  sans  trop  de  difficulté. Cependant,  face  à  l’ennemie,  lorsque  vous  êtes  prêt  à  lancer  votre  assaut,  vous  vous  rendez  compte que  vous  ne  disposez  d’aucune  munition  dans  vos  armes.  Elles  sont  toutes  vides.  Alors,  à  cet  instant précis  (face  à  l’ennemie)  mesurez  à  nouveau  cet  état  d’esprit  que  vous  aviez  au  pa...

TOI

              Toi! Dans les moments d’une vie ; D’innombrable évènement s’écoule, Comme des chants aux multiples tempos, Comme des vagues déferlants sur une rive. Dans les nuances de ma vie, Tu as fait partie de ces moments, Ces moments qui ont colorié Les saveurs de mon existence. Tu as inspiré mes émotions, Les as comblés de joie et de gaieté, En les donnant un sens. Le temps parcouru seule sait ! Sait le chemin arpenté, Dans les sillons des silences d’une vie. Ta vie, je la suis, Car tu sillonne dans mes veines, Et bouleverse mes scènes. Tu es l’amour de toutes mes époques, La vedette de mes sentiments, L’excitation de mes envies, La quantité de mes désirs. Dévorer de ton imagination, Mes pensées inondent l’espace des temps, Et m’ébranlent à l’envie de toi. Ces équations sont insolubles ! Les équations de te perdre m’obnubile, Jusqu’à...