Accéder au contenu principal

COMMENT COMPRENDRE UN ÉLÈVE UN PEUT TURBULENT ET L'APPORTER SON SOUTIEN POUR UNE RÉUSSITE SCOLAIRE ?






COMMENT COMPRENDRE UN 

ÉLÈVE UN PEUT TURBULENT  ET L'APPORTER SON

 SOUTIEN POUR UNE RÉUSSITE SCOLAIRE ?


L’aptitude de certains de nos élèves en classe et en société est si décrié que certains de leurs enseignants trouvent tout simplement bon de leurs évités à tout prix. Ils sont considérés comme des éléments perturbateur en classe et pour cela on évite de leurs adresser la parole. Quand on le fait, c’est pour leurs faire des reproches quant à leurs agissement ou montrer qu’ils sont nul lors de la distribution des feuilles de copies d’un devoir. Une note qui est dictée en public afin de leurs prouver une fois encore qu’ils ne valle rien et s’ils ne prennent pas garde ils finiront comme ‘les autres’. Ils sont toujours assis au fond de la classe ainsi pour se faire entendre, ils doivent de temps à autre lancer des balivernes pour faire ris tout le monde. Alors ils sont toujours sanctionnés par des moins ou mis dehors tout simplement.

Comment s’y prendre face à un tel élève ?

Dans les tout débuts c’est-à-dire à la rentrée des classes lorsque vous faite le constat que l’un de votre élève est turbulent ou récalcitrant, vous devez tout suite l’adopter. Vous devez lui montrer qu’avec cette aptitude si décriée par les autres ou considérer comme désagréable, vous tenez quand même à lui.

Pour cela vous lui donnerez de l’importance. En effet, en classe vous lui poserez des questions au même titre que les autres élèves. Surtout ne pas en abuser. C’est-à-dire chaque fois c’est lui vous indexé. Approuvez souvent ses réponses les plus sots qu’il lancera afin de distraire la troupe. Cependant avec une simplicité et un calme, faite lui savoir qu’il devrait dit comme autrement et vous lui donnerez vrais la réponse. Surtout ne pas demander à un autre élève de réponde même si toutes les mains sont levées. Et s’il vous donne une bonne réponse, alors n’hésitez à lui faire un bonus.

Vous lui donnerez raison quand bien même il sera dans le faut. Vous verrez qu’il ne comprendra rien au début face à votre aptitude car en voulant troubler ou distraire la classe à votre cours vous lui donnée de l’importance et l’accepter en étant indulgeant. Par la suite lorsqu’il aura une mauvaise note, vous exprimerez sur sa feuille de copie tous votre soutient en l’encourageant à faire plus d’effort prochainement.

Pourquoi tous cela ?

Vous adoptez un tel comportement avec un élève turbulent pour savoir au juste qu’est se qui l’amène à agir ainsi. Cherchez à comprendre votre élève face à de tel agissement et par la suite chercher à résoudre ensemble se problème s’il y a un. Cela sera le plus grand bien que vous lui apporterez dans sa toute sa vie.

Comprenez que la majorité de ces élèves dit turbulent sont très intelligent. C’est souvent l’entourage qui le marque de par son comportement. Un professeur est souvent plus compris et écouté par l’élève que par ses propres parents. Combien d’élève à la maison évoque leurs professeurs dans leurs conversations ou dans leurs causeries. Appuyer vous sur cet avantage afin d’être un confident. Car les parents qui devaient l’être sont souvent toujours partie. Soyer celui qui voir en lui le meilleur et non pas seulement son agissement décrié.

Par la suite vous verrez qu’il vous adoptera et vous écoutera. Et c’est à ce moment vous lui transmettrez des qualités en lui expliquant dans un premier temps l’importance de l’école dans sa vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. ...

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (3.Soyer organisé)Article 3

  3. Soyer organisé. Le bien le plus précieux de cette vie est sans nul doute notre temps. Par le temps nous somme et avec lui nous devenons.   Mal l’utilisé peut nous faire passer au travers de notre existence tandis que, lorsqu’il est bien utilisé, c’est la réussite qui se fixe au bout. Pour qu’il nous serve, il faudra adopter une certaine organisation. Et c’est cette organisation qui montrera que nous sommes déterminés à atteindre nos buts ou nos objectifs. Alors comment bien utiliser son temps quand on est sur les bancs de l’école ou de la FAC? La majorité de la population mondiale détruit d’énorme moment devant leurs petits écrans. Ce qui c’est amplifier ces dernières années avec l’apparition des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) matérialiser en grande partie des réseaux sociaux. Cependant ces outils sont d’une importance à telle point qu’on ne pourrait blâmer nos élèves et étudiants   pour leurs utilisations. I...

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ?( 1.Ayez un but bien précis)Article 1

COMMENT ETRE PREMIER DE SA CLASSE  ?  Article transmis en 6 points  par suite de 6 articles .   Pour être major de sa classe nul besoin de faire des nuits blanches dans des temples de prière, ni d’être le plus réactif en classe ou d’avoir une tête de génie. Pas besoin non plus d’absorbé des potions afin de vous rendre surnaturel ou de dire des incantations à n’en point fini. Gravez-vous cette phrase dans votre mémoire tout au long de la lecture de cet article et si possible de votre vie. On ne naît pas meilleur, mais on le devient. Comme la graine enfuie dans le sol qui germera et deviendra un arbre ; comme ce petit être qui vient de naitre et des années plus tard sera un homme ou une femme pleine de vigueur, bravant la vie ; vous pouvez le devenir si vous voulez être meilleur. C’est seulement un choix qu’il faudra faire. Dite vous seulement : «  je peux ! Et je dois ! » Soyez en sûr, vous pou...