Accéder au contenu principal

COMMENT SE FAIRE COMPRENDRE PAR UN(e) ADOLESCENT(e) ?


Comment se faire comprendre par
un(e) adolescent(e) ?

L’adolescence est la période la plus fragile d’une vie, le passage, la transition entre l’enfance et l’âge adulte. C’est la période de la vie ou l’on est inconsciemment le plus exposé aux différents vices qui conduisent très souvent à une déchéance totale de l’individu. Il est donc de la responsabilité des parents de veiller à les protéger avant qu’il ne soit trop tard.


Il faut donc parler avec les jeunes et ne pas attendre qu’ils soient confrontés à des dangers pour être à chaque fois à les faire des reproches ou les réprimandé.

Alors si votre enfant a déjà atteint l’âge de l’adolescence, c’est la période de sa vie ou vous deviez lui montrez que vous être avec lui en passant plus de temps avec lui et en privilégiant le dialogue et l’écoute. Sortez avec lui, discutez, posez-lui des questions en lui permettant bien sûr qu’il vous en pose. Discutez de vos passions et racontez-lui des histoires ou des anecdotes que vous avez vécues au travail ou durant les différents parcours de votre vie. Vous devez toujours garder en mémoire que c’est votre enfant et son éducation vous incombe.


Ainsi, quel que soit son niveau d’intelligence ou de sagesse, c’est encore un enfant et peu souvent commettre des erreurs. C’est à vous de savoir s’y prendre avec lui en lui indiquant avec des méthodes pacifiques le chemin à suivre. Parlez-lui comme un père ou une mère en étant un peu indulgent avec lui et en évitant au maximum les reproches. 

Dis-lui les choses d’une certaine manière. Soyer son confident, son premier ami, celui dont il a plus besoin lorsqu’il est en difficulté. Ne soyez pas de ces parents qui apportent de la peur aux enfants. Vous devez lui apporter cette confiance et cette joie de vous voir au quotidien, que nulle autre personne ne pourra l’apporter.

Avant d’entreprendre des décisions lui concernant, mettez-vous toujours à sa place en tant qu’être humain qui a besoin d’être écouté et compris. Cela dit, vous ne devez pas être ce parent qui veux à chaque foi s’imposé et avoir raison à tout prix. Sachez vos fautes aussi et remettez-vous chaque foi en question.  Un parent doit être le premier lien ou ami de son enfant.

Apportez-lui cette attention particulière et vous verrez qu’au bout d’un certain moment il vous dira tous, même lorsqu’il sera piquet par un moustique dans la nuit. Parce qu’il aura désormais confiance en vous et saura qu’il a quelqu’un qui se préoccupe de ses problèmes, une personne qui n’est pas là rien que pour lui réprimander ou pour lui faire que des reproches.

C’est à ce moment-là que vous pourrais connaitre réellement ses désirs et ses embussions. Vous devez comprendre que les premiers modèles de l’enfant sont ses parents et si votre enfant découvre en vous un comportement spécial, vous verrez qu’il sera votre idole et voudra faire tous comme vous. Là vous aurez atteint votre objectif !

Karidioula kotcha 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. -         Sur la terre nous avons le

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (3.Soyer organisé)Article 3

  3. Soyer organisé. Le bien le plus précieux de cette vie est sans nul doute notre temps. Par le temps nous somme et avec lui nous devenons.   Mal l’utilisé peut nous faire passer au travers de notre existence tandis que, lorsqu’il est bien utilisé, c’est la réussite qui se fixe au bout. Pour qu’il nous serve, il faudra adopter une certaine organisation. Et c’est cette organisation qui montrera que nous sommes déterminés à atteindre nos buts ou nos objectifs. Alors comment bien utiliser son temps quand on est sur les bancs de l’école ou de la FAC? La majorité de la population mondiale détruit d’énorme moment devant leurs petits écrans. Ce qui c’est amplifier ces dernières années avec l’apparition des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) matérialiser en grande partie des réseaux sociaux. Cependant ces outils sont d’une importance à telle point qu’on ne pourrait blâmer nos élèves et étudiants   pour leurs utilisations. Ils sont de plein pi

COMMENT BIEN PRÉPARER SON EXAMEN DE FIN D'ANNÉE(2-Avoir une alimentation légère et boire souvent du café.)

2- Avoir une alimentation légère et boire  souvent du café    A) Avoir une bonne alimentation et éviter certains mets.  Vous êtes désormais dans une période sensible de votre année scolaire. Le dernier mois avant l’examen. Un mois fatidique, qui définira non seulement votre année mais peut être tout votre cursus. Pour cela, il faut éviter à tout prix de tomber chaque fois dans les bras de Morphée. En effet rester au lit sans raison, est le canal le plus puissant utilisé par le diable pour nous maintenir dans l’inaction.  Ainsi pour éviter cet état, il faudra avoir une alimentation légère, composée en grande partie de fruits et légumes frais. En effet cette alimentation pauvre en graisse va nous permet de digérer le plus confortablement possible et de rester éveiller et actif pendant un longue moment.  Dans nos tropiques, particulièrement en Côte d’ivoire, certai