Accéder au contenu principal

COMMENT DEVENIR PREMIER DE SA CLASSE ? (5.N’hésiter pas à réviser vos cours des classes ultérieures quand il le faut.)Article 5



N’hésiter pas à réviser vos cours des classes ultérieures quand il le faut.


Les élèves et étudiant ont du mal à revenir sur les cours passés. Lorsqu’ils ne sont plus dans une classe, alors fini avec l’ancien programme et abandon des anciens livres et cahiers. On en a plus besoin ! Oui, on est désormais au niveau supérieur ! Pourtant combien vont en classe supérieur avec un maximum de connaissance ? 
Des lacunes que nous accumulons et dont nous avons conscience, qui nous suivent tout au long de notre parcourt scolaire ou universitaire. 

Par exemple, Combien d’élève sont aujourd’hui en classe de Première D et qui ne savent pas encore résoudre une simple factorisation ? Quand nous savons tous que la leçon sur les factorisations se fait depuis la classe de 5 ème ! Les bases de la Grammaire ou de la Conjugaison s’apprennent depuis les classes de CE. Cependant nous faisons des fautes qui pourraient être évité si seulement nous ouvrons un livre de CE et révisons ces petites règles.

Etre dans une classe supérieure vous permettra d’apprendre et de comprendre plus facilement les cours d’une classe que vous avez déjà faite.  En revenant sur ces cours vous verrez que les leçons autre fois difficile seront plus faciles à comprendre. Cela est dû au fait qu’en étant dans cette classe, il y’avait une pression en vous qui ne vous permettait pas d’être concentrer sur ces cours. Ainsi votre cerveau n’arrivait pas à admet les choses à ce niveau.

Continuer à avancer dans vos études ne veux pas dire oublier les bases de l’apprentissage ! Surtout revenez très souvent en arrière quand vous en avez besoin. Jeter de temps à autre des coups d’œil dans vos vieux cahiers vous permettra de garder des contacts avec les fondamentaux de votre formation.

Vous constaterez que les meilleurs des classes ou de la FAC sont ceux qui savent déjà ces bases. Et quand ils ont en besoin ; ils n’hésitent pas à revenir en arrière. Et souvent c’est la seule chose qui fait différence entre eux et vous. Ils font des racines la source de leurs connaissances.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QU'EST-CE QUE L’INFORMATIQUE ?

Qu’est-ce que l’informatique ? La définition de l’informatique de façon académique est le traitement automatique et rationnel de l’information par ordinateur. Cependant afin de mieux comprendre ce thème, nous ferrons une comparaison de notre monde à celui du monde informatique. Le monde informatique ou l’informatique peut être comparer à notre monde. Un monde caractérisé en grande partie par l’êtres humains en l’occurrence l’homme. Tout comme la terre, l’informatique est ce monde caractériser par l’ordinateur. En comparant les domaines existent dans les deux mondes, nous constatons qu’il existe une similarité sans précédente. Sur la terre, l’homme exerce des domaines tout comme dans le monde informatique, il existe des domaines similaires. Par exemple : -         Sur terre nous avons les médecins qui s’occupent des malades ainsi dans l’informatique nous avons les maintenanciers qui exercent dans la maintenance informatique. ...

COMMENT BIEN PRÉPARER SON EXAMEN DE FIN D'ANNÉE( 3-Soyez Organisé, Discipliné et Stratège)

3-Soyez Organisé, Discipliné  et Stratège . Imaginez-vous  que  vous  alliez  à  une  batail.  Et  que  vous  disposiez  en  plus  de  votre  détermination  et  de votre  rage  de  vaincre  ;  toutes  les  armes  nécessaires  afin  de  la  remporter  sans  trop  de  difficulté. Cependant,  face  à  l’ennemie,  lorsque  vous  êtes  prêt  à  lancer  votre  assaut,  vous  vous  rendez  compte que  vous  ne  disposez  d’aucune  munition  dans  vos  armes.  Elles  sont  toutes  vides.  Alors,  à  cet  instant précis  (face  à  l’ennemie)  mesurez  à  nouveau  cet  état  d’esprit  que  vous  aviez  au  pa...

TOI

              Toi! Dans les moments d’une vie ; D’innombrable évènement s’écoule, Comme des chants aux multiples tempos, Comme des vagues déferlants sur une rive. Dans les nuances de ma vie, Tu as fait partie de ces moments, Ces moments qui ont colorié Les saveurs de mon existence. Tu as inspiré mes émotions, Les as comblés de joie et de gaieté, En les donnant un sens. Le temps parcouru seule sait ! Sait le chemin arpenté, Dans les sillons des silences d’une vie. Ta vie, je la suis, Car tu sillonne dans mes veines, Et bouleverse mes scènes. Tu es l’amour de toutes mes époques, La vedette de mes sentiments, L’excitation de mes envies, La quantité de mes désirs. Dévorer de ton imagination, Mes pensées inondent l’espace des temps, Et m’ébranlent à l’envie de toi. Ces équations sont insolubles ! Les équations de te perdre m’obnubile, Jusqu’à...